La construction de la pyramide

 

La base de Khéops a une surface de 5.3 hectares (53000 mètres carrés), le tour fait presque un kilomètre. Il a fallu 2 300 000 blocs d'un poids moyen de 2.5 tonnes.

La durée de construction est de 20 – 25 ans, un temps très court pour cette montagne de pierres.

La rapidité de construction est l'un des problèmes les plus compliqués à résoudre. Le calcul a été fait: 2 300 000 blocs en 20 ans, il fallait qu'un bloc de 2,5 tonnes soit taillé dans les carrières, acheminé par des rampes et mis en place, toutes les deux minutes pendant 20 ans, tous les jours sans discontinuer.

Aujourd'hui, il n'y a aucunes théories qui puissent maintenir ce rythme.

Il fallait que les ouvriers aient les outils et trouvent le principe du travail à la chaîne, pour maintenir cette cadence. Il y a des dizaines de théories, aucune ne solutionnent la rapidité.

Pour qu'une théorie soit crédible, il faut qu'elle repose sur des relevés égyptologiques. Ces relevés existent, ils sont publiés par les archéologues et les égyptologues.

Sur la pyramide de Khéops, les moindres détails sont relevés et publiés, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs. Mais un archéologue ne va toujours voir le petit détail qu'un artisan va pouvoir se servir. Toute ma démonstration repose sur ces petits détails. Il n'y a pas de théories de constructions qui partent de relevés égyptologiques: voilà ce que l'on voit et voilà comment on va se servir de ce que l'on voit. L'interprétation des chercheurs ne concorde pas toujours avec celle des artisans, ce qui ne veut pas dire que j'ai raison.

Ce sont les écrits égyptologiques et mes six voyages en Egypte, au pied des pyramides, qui me fournissent tous les renseignements.