Les blocs de Parement

Pyramide de Képhren

 

Sur la pyramide de Khéphren, il reste le haut du parement, le capuchon. Ces blocs font 70 à 80 cm d'épaisseur, on peut évaluer la largeur et la profondeur.

 

Restes du parement de Khéphren
Longueur des blocs de parement

 

Sur la plate-forme, au sommet de Khéops, on aperçoit un bloc d'un mètre cube.

Il est dit couramment, que plus l'on monte et plus le poids des blocs diminue, on voit sur ces pyramides, que ce n'est pas exact, certains de ces blocs font plus de 10 tonnes.

On peut supposer, sans risques d'erreurs, que les blocs de parement de Khéops étaient de la même grosseur, si ce n'est plus.

Toutes les théories de constructions se focalisent sur les dalles de plafond de la chambre du roi. Le problème des blocs de parement, est au moins aussi compliqué à résoudre. Pourquoi personne ne parle de ce qui est visible?.

La mise en place des blocs de parement, par le devant, est impossible, ou sur internet en 3 D......

Lorsque l'on se rend compte du poids des blocs de parement, on comprend mieux que ces grandes pyramides ont été construites, assise par assise.

Une pyramide ou l'on voit sa construction intérieure faite par tranches d'accolements, peut aussi être construite assises par assises, cela ne pose aucuns problème.

S'il fallait construire une grande pyramide, en commençant par élever un noyau central et des accolements successifs, il faudrait à chaque tranche, déplacer les rampes, 50 ans ne suffiraient pas.

Si, pour Khéops on construit d'abord un noyau central, la grande galerie et le couloir de la chambre de la reine, vont se retrouver débouchant dans le vide.

Comment acheminer et placer les dalles de couverture de la chambre du roi?